top of page

Tarif : 120 euros TTC/mois

soit 4 euros / jour

shet.jpg

Tarif : 150 euros TTC/mois

soit 5 euros / jour

lili.jpg

Tarif : 180 euros TTC/mois

soit 6 euros / jour

IMG_20231008_161502_edit_133495584671574.jpg
  • Facebook

Pour suivre toutes nos publications, abonnez -vous à notre page Facebook en cliquant le l'icone

LIEN VERS NOTRE PAGE PRO

Les pensions "relation respectueuse"

L'Espace Équestre Équi'Soins est axé sur le bien-être équin. Ainsi, tels que les principes éthologiques nous l’ont appris, les besoins primaires des chevaux et poneys seront respectés. A l’Espace Équestre Équi’soins nous misons sur l'alimentation en continue, les déplacements et la vie en groupe pour des équidés bien dans leurs têtes.

Capture d’écran 2022-12-22 à 17.41.41.png

Il y a 8 hectares de terre sur lesquels se trouve une stabulation libre d'accès. Les chevaux et poneys auront une alimentation continue (fourrage vert ou conservé selon la saison). Des compléments pourront être distribués au besoin mais ceux-ci resteront au choix du propriétaire car les besoins de chaque équidé sont différents.

Dans le forfait de la  pension, il est compris un travail à pied afin d’obtenir une relation respectueuse c'est-à-dire une complicité Homme-Cheval.

→ apprendre au cheval via (ré)éducation / (re)dressage lors de la manipulation (pansage, soins des pieds, mise du licol, cessions aux pressions)

→ apprendre au cheval la distance, l’espace ou la bulle nécessaire à une relation sécuritaire.

Vous avez une problématique spécifique avec votre cheval comme par exemple une forte sensibilité à l'environnement ou encore des situations qui génèrent de l'anxiété chez votre partenaire : une désensibilisation ciblée peut également être réalisée (sur demande).

Des boxes sont présents sur la structure. Cependant ils sont réservés aux nouveaux arrivants (si besoin) ou pour les chevaux nécessitant des soins spécifiques et sur une période définie. En dehors de pathologie faisant que les déplacements doivent être réduits, que l'alimentation doit être limitée ou impliquant une quarantaine, aucune pension en "boite" ne sera réalisée. 

En effet, les études éthologiques sur l’impact de la domestication du cheval nous ont appris que l’agressivité et les stéréotypies sont majoritairement apparues chez les chevaux vivant en box.« Les chevaux qui peuvent sortir quotidiennement (prairie, paddock, manège, carrière, jour ou nuit) sont plus faciles à manipuler et sont moins nerveux et agressifs au travail que ceux hébergés exclusivement en box (Lesimple et al. 2010, Rivera et al. 2002). De jeunes chevaux mis en box pour la première fois peuvent développer des comportements stéréotypiques (comportements répétitifs sans but apparent, communément appelés tics. Par exemple tic à l’ours) en quelques jours (Visser et al. 2008). » (Mieux connaître le cheval pour assurer bien-être et sécurité. Livret de la Mutualité Sociale Agricole)

Si votre équidé présente une pathologie particulière (emphysème, Cushing, fourbure chronique...) nécessitant un aménagement de son environnement, n'hésitez pas à nous contacter pour nous exposer ses besoins. Nous pourrons réfléchir ensemble, en lien avec votre vétérinaire, à des possibilités d'accueil. 

Vous avez une demande spécifique en lien avec notre philosophie, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

bottom of page